Découvrez Nos cours Personnalisés pour l'Apprentissage de l'Espagnol:

Nos cours sont divisés en quatre groupes pour s'adapter au mieux à votre niveau et à vos objectifs :

  1. Groupe Débutant:

    • Objectif :
    • Introduction à la langue espagnole, acquisition des bases et notions essentielles.
    • Contenu :
    • Alphabétisation.
    • Vocabulaire de base.
    • Salutations et présentation personnelle.
    • Numéros, jours de la semaine, mois, couleurs.
    • Structures grammaticales simples, adjectifs qualificatifs, pronoms personnels, démonstratifs, possessifs.
    • Expression de l'heure, des jours de la semaine, des mois, de la date, et de la saison de l'année.
    • Méthode :
    • Utilisation de supports visuels, de jeux interactifs, et de répétition orale pour aider à la mémorisation.
    • Activités pratiques pour encourager la conversation dès le début.
  2. Groupe Intermédiaire:

    • Objectif :
    • Renforcement des bases acquises et développement des compétences conversationnelles.
    • Contenu :
    • Vocabulaire sensiblement élargi.
    • Conjugaison des verbes réguliers et irréguliers, phrases complexes, temps verbaux (présent, passé, futur).
    • Expressions idiomatiques courantes telles que: parler de la météo, exprimer ses humeurs et poser des questions sur la sensation physique de la douleur, suggestions, invitations, instructions, demander aux autres de faire quelque chose, offrir et demander de l'aide, l'accepter ou la refuser, demander quelque chose dans un établissement public.
    • Demander des informations par téléphone.
    • Intonnations, accents et rythmes.
    • Superlatifs les plus fréquents.
    • Méthode :
    • Discussions dirigées, lectures de textes simples, exercices de compréhension orale, jeux de rôle, présentations courtes et concises.
    • Utilisation de matériaux authentiques et fictifs comme des articles de journaux et des vidéos.
  3. Groupe Avancé:

    • Objectif :
    • Perfectionnement des compétences linguistiques et compréhension approfondie de la culture espagnole.
    • Contenu :
    • Vocabulaire avancé, nuances grammaticales, analyses de textes littéraires, discussions sur des sujets d'actualité, études culturelles (cinéma, littérature, histoire).
    • Décrire des situations passées.
    • Exprimer une action qui s'est produite dans une unité de temps définie.
    • Raconter les événements passés; Biographies.
    • Parler de ses expériences personnelles.
    • Exprimer une action passée avant une autre action passée.
    • Exprimer ses aptitudes.
    • Exprimer la cause d'un événement.
    • Exprimer la probabilité, périphrases de la probabilité.
    • Exprimer l'humeur: joie, tristesse, et surprise.
    • Donner des informations sur un lieu.
    • Exprimer des souhaits et des projets futurs.
    • Demander et donner des informations de nature culturelles.
    • Verbe avec préposition.
    • Utilisation des différents temps verbaux tels que: Plus-que-parfait, imparfait, indéfini, etc...
    • Usage du subjonctif présent pour exprimer un désir.
    • Être + adjectifs de personnalité: (Qualités et défauts).
    • Marqueurs temporels.
    • Comparaisons: Superlatifs relatifs.
    • Méthode : Débats, analyses de films et de livres, présentations détaillées, interactions, mises en contexte et échanges linguistiques.
  4. Tables de Conversation:

    • Objectif : Pratique intensive de la conversation en espagnol dans un cadre social et détendu.
    • Contenu : Discussions libres sur divers sujets, rédaction d'essais.
    • Méthode : Activités interactives et sociales pour favoriser l'usage de l'espagnol en contexte réel. Encouragement de la participation active et échanges entre les participants pour améliorer la fluidité et la confiance en soi.

 


Conclusion:

Ces groupes sont tous conçus pour répondre aux besoins et aux niveaux de compétence variés des participants, offrant ainsi, une approche personnalisée et progressive de l'apprentissage de l'espagnol.